Téléphone

450-434-3838

Des services d’arpentage sur mesure à Laval

Certificat de localisation

Le certificat de localisation est un document comportant un rapport et un plan par lequel l’arpenteur-géomètre exprime son opinion professionnelle sur la situation et la condition actuelles d’un bien-fonds.


Implantation

L’implantation est le positionnement sur le terrain d’une construction future.


Description technique

La description technique décrit les limites d’une parcelle de terrain devant faire l’objet de droits particuliers.


Opération cadastrale (subdivision), copropriété

L’opération cadastrale consiste à représenter une propriété sur un plan et à l’identifier par un numéro de lot.


Piquetage

Le piquetage est l’ensemble des opérations effectuées par l’arpenteur-géomètre dans le but d’indiquer, au moyen de repères, son opinion sur les limites d’un terrain. Il est valable pour le seul bénéfice de la personne qui a demandé le piquetage.

png


Vous vendez votre propriété?

Ayez votre certification de localisation à jour en main.

Contact

Bornage

Le bornage est l’opération d’arpentage visant à établir de façon permanente une limite entre deux propriétés. Il fait intervenir les propriétaires voisins. Le bornage peut se faire à l’amiable ou être judiciaire lorsque les parties en présence ne s’entendent pas sur une position commune d’une ligne devant séparer leurs propriétés.


Certification des espaces locatifs

L’arpenteur-géomètre fait les mesurages nécessaires au calcul de superficies d’espace à donner ou à prendre à loyer dans des immeubles commerciaux, industriels et institutionnels afin d’obtenir des superficies justes et précises. Il présente ensuite les résultats sous la forme d’un rapport qui en certifie l’exactitude.


Aménagement du territoire

L’arpenteur-géomètre en ce domaine a l’expertise pour effectuer les relevés, les recherches cadastrales à l’analyse des titres pour la préparation de cartes et de plans illustrant l’affectation du territoire, les structures et infrastructures et réseaux d’utilité publique.


Cartographie et topométrie

La cartographie est la représentation du relief du terrain par des courbes de niveau et l’identification de tous les détails physiques qui existent sur la surface topographique terrestre. La topométrie mesure et calcule les positions planimétriques (x,y) et altimétriques (z) de points de terrain en négligeant la courbure de la terre.


Pour des services d'arpentage sur mesure à Laval, appelez François Perron Arpenteur-Géomètre dès aujourd'hui!

Création de

Mention legale